Management commercial

REF : 5-CL-MGCL

Objectifs

Appréhender son rôle de manager commercial, définir son rôle et ses missions, développer les performances de son équipe

Participants / Pré-requis

  • Manager d’équipes commerciales, chefs de vente, animateurs de réseaux, managers d’équipes de vendeurs, de technico commerciaux. Directeurs d’agences commerciales
  • Connaître parfaitement le rôle d’un commercial, d’un vendeur, avoir été ou être commercial(e)est requis

Contenu

Cette formation dure 3 jours : 2 jours(+1): Contactez votre centre pour le 3ème jour.

1. Appréhender son rôle de manager commercial

  • Définir son rôle et ses missions
  • Evaluer la valeur ajoutée du responsable commercial
  • Se recentrer sur ses missions
  • Identifier son propre rôle de Manager

2. Adapter son Management à l?environnement de l?entreprise et aux hommes qui la composent

  • Adapter son style au contexte et aux situations
  • Identifier le profil et les compétences de chaque commercial
  • Définir clairement les objectifs commerciaux
  • Agir face à de mauvais résultats : que faire ? repositionner en encourageant ou sévir?

3. Booster et motiver au quotidien son équipe commerciale

  • Connaître les bases de la motivation
  • Définir les règles du jeu en termes de stimulation individuelle et collective
  • Bien mesurer la reconnaissance
  • Positionner des objectifs ambitieux mais réalistes (dépassement de soi)
  • Réussir ses réunions commerciales en les dynamisant

4. Faire face aux situations difficiles au sein de l?équipe

  • Intégrer les émotions dans le travail pour identifier et résoudre un conflit / une insatisfaction
  • Savoir recadrer un commercial de façon assertive pour ne pas « briser » la relation avec Lui
  • Faire adhérer son équipe commerciale au changement
DURÉE :
3 jours
PROCHAINES SESSIONS :
  • Du 06/01/2015 au 08/01/2015
  • Du 11/03/2015 au 13/03/2015
  • Du 17/06/2015 au 19/06/2015
  • Du 05/10/2015 au 07/10/2015