Manager et booster son équipe commerciale

REF : 5-CL-MGCL

Objectifs

  • Appréhender son rôle de manager commercial, définir son rôle et ses missions
  • Développer les performances de son équipe

Participants / Pré-requis

  • Managers d'équipes commerciales, chefs de vente, animateurs de réseaux, managers d'équipes de vendeurs, de technico commerciaux. Directeurs d'agences commerciales
  • Connaître parfaitement le rôle d'un commercial, d'un vendeur, avoir été ou être commercial(e)

Contenu

1. Appréhender son rôle de manager commercial

  • Définir son rôle et ses missions
  • Évaluer la valeur ajoutée du responsable commercial
  • Se recentrer sur ses missions
  • Identifier son propre rôle de Manager

2. Adapter son management à l?environnement de l?entreprise et aux hommes qui la composent

  • Adapter son style au contexte et aux situations
  • Identifier le profil et les compétences de chaque commercial
  • Définir clairement les objectifs commerciaux
  • Agir face à de mauvais résultats : que faire ? repositionner en encourageant ou sévir?

3. Booster et motiver au quotidien son équipe commerciale

  • Connaître les bases de la motivation
  • Définir les règles du jeu en termes de stimulation individuelle et collective
  • Bien mesurer la reconnaissance
  • Positionner des objectifs ambitieux mais réalistes (dépassement de soi)
  • Réussir ses réunions commerciales en les dynamisant

4. Faire face aux situations difficiles au sein de l?équipe

  • Intégrer les émotions dans le travail pour identifier et résoudre un conflit / une insatisfaction
  • Savoir recadrer un commercial de façon assertive pour ne pas « briser » la relation avec Lui
  • Faire adhérer son équipe commerciale au changement
DURÉE :
3 jours
PROCHAINES SESSIONS :
  • Du 26/01/2015 au 28/01/2015
  • Du 27/04/2015 au 29/04/2015
  • Du 15/06/2015 au 17/06/2015
  • Du 02/12/2015 au 04/12/2015