Préparer et mener ses entretiens de vente

REF : 5-CL-VENT

Objectifs

  • Identifier et mettre en avant ses points forts de négociateur
  • S’appuyer sur ses compétences déjà maîtrisées
  • Renforcer ses expertises commerciales et comportementales
  • Reconnaître les habitudes de ses clients et s’adapter

Participants / Pré-requis

  • Toute personne amenée à vendre un produit ou un service auprès d’entreprises.
  • Avoir participé au stage « Maîtriser les fondamentaux de la vente » est requis
  • Avoir déjà une expérience dans le domaine de la vente est requis

Contenu

1. Préparer son entretien de vente

  • Choisir le meilleur moment afin de capter toute l?attention de son interlocuteur
  • Savoir annoncer l'entretien
  • Préparer ses arguments et élaborer différents scenarii possibles
  • Fixer les objectifs

2. Repérer et faire face aux profils différents de ses interlocuteurs

  • Pouvoir mettre son objectif « de côté » pour se centrer uniquement sur le client
  • Connaître la typologie et les habitudes d'achat de ses clients
  • Maîtriser les différents styles de communication

3. Personnaliser son argumentaire pour le rendre convaincant

  • Donner de l'ampleur et de l'importance à son argumentaire
  • Prendre appui sur les motivations de son interlocuteur pour renforcer ses arguments
  • Faire face et répondre aux objections de façon positive
  • « Reprendre la main » de l'entretien après une objection
  • Se préparer et gérer une rencontre difficile ou conflictuelle
  • Développer et adopter un modèle « gagnant-gagnant »

4. Conclure et inciter son client

  • Annoncer au bon moment son tarif et démontrer qu?il est logique
  • Etre à même de refuser le tarif proposé par son interlocuteur et lui expliquer de façon objective et professionnelle
  • Conclure l'entretien de vente et préparer l'avenir
DURÉE :
2 jours
PROCHAINES SESSIONS :
  • Du 02/03/2015 au 03/03/2015
  • Du 04/06/2015 au 05/06/2015
  • Du 29/10/2015 au 30/10/2015